Savon d'Alep et pellicules
L'espace boutique du site où sont proposés nos savons d'Alep se trouve ici : boutique du savon d'Alep
Les pellicules sont une plaie pour beaucoup d'entre nous. On invoque souvent le stress pour les expliquer mais les causes peuvent être autres (hormonales, etc ...).
Au final, le résultat est toujours le même : des squames, des squames et des squames .... avec un coté plus qu'inesthétique car il n'est jamais agréable de voir tous ces petits points blancs dans nos cheveux.
Il existe sur le marché une pléthore de shampoings et autres solutions liquides destinées à traiter les pellicules. Las !, la plupart sont agressifs pour le cheveu et ne font qu'empirer les choses une fois que les effets du shampoing sont dissipés.
Le savon d'Alep et le soin des cuirs chevelus à pellicules
De par le fait qu'il contienne de l'huile de baies de laurier (recommandée en dermatologie pour certaines affections de la peau), le savon d'Alep est particulièrement indiquée pour le lavage des cheveux à pellicules et leur traitement. Attention cependant, on parle bien de lavage des cheveux au savon d'Alep, pas de friction vigoureuse du cuir chevelu car vous risqueriez dans ce cas une irritation.
- Mode d'emploi : on fait légèrement mousser le savon d'Alep dans ses mains avec de l'eau, ce qui donne une eau un peu mousseuse et on se lave les cheveux avec.
- Nous vous conseillons de faire votre shampoing avec des savons d'Alep à 50% d'huile de baies de laurier, qui est le plus doux et adapté pour le cuir chevelu.
- Le savon d'Alep, hyper doux, respecte votre cuir chevelu et vos cheveux et ne provoque pas d'irritation de la peau.
- On conseille de se laver les cheveux au savon d'Alep 1 fois par semaine.
- On procédera bien entendu à un essai sur une petite zone du cuir chevelu pour éviter tout risque allergique (très rare).
Et pour vous faire plaisir et découvrir nos savons d'Alep, vous pouvez vous rendre sur notre espace boutique :