Le savon d'Alep détachant

L'espace boutique du site où sont proposés nos savons d'Alep se trouve ici : boutique du savon d'Alep

Le savon d'Alep est aussi un détachant !

savon-alepUne internaute passionnée nous avait déjà transmis sa recette pour produire soi-même un vrai savon d'Alep liquide, sain et respectueux pour la peau, contrairement à la plupart des produits du marché.

Charlotte récidive et nous expose ses expériences pour utiliser le savon d'Alep comme détachant !

Il est à noter que de nombreux témoignages vont dans ce sens, notamment pour le lavage des cols de chemise de ces messieurs. Charlotte va plus loin en nous expliquant comme d'habitude sa méthode dans le détail, nous reproduisons ici l'intégralité de son mail :

Comment Charlotte détache avec le savon d'Alep ...

"Je veux vous faire part d'une autre utilisation que je fais du savon d'Alep : détacher le linge.

Vous pourrez ainsi sauver de vieux T-shirts que vous croyiez tâchés à jamais ;)

Mon ami aujourd'hui encore avait un T-shirt blanc taché de graisse alimentaire, qui se détache déjà bien avec du produit pour la vaisselle, et surtout des taches d'encre d'imprimante ! C'étaient de petites taches, je ne sais pas si on pourrait faire partir des grosses taches, mais sait-on jamais.

boutique-savon-alepEn frottant le savon d'Alep directement sur la tache, on voit déjà une nette disparition des taches (je précise que ces taches avaient été faites il y a plus de 9 jours, et que j'avais déjà passé ce T-shirt deux fois en machine, et repassé, la tache aurait donc déjà dû être incrustée depuis bien longtemps).

Ensuite, pour les taches persistantes comme celle-ci, j'ai laissé tremper dans l'eau savonneuse froide, que j'ai oublié pendant 1 ou 2 heures.

La tache est définitivement partie.

Je dois préciser qu'il faut faire attention avec les vêtements de couleur, j'ai détaché il y a longtemps un T-shirt rouge vif avec, et mon eau était devenue toute rouge ...

Le T-shirt n'a pas perdu de sa vivacité, mais étant donnée la couleur de l'eau, il est indéniable que le savon d'Alep déteint un minimum le linge (cette fois-ci je l'avais laissé deux jours sans surveillance). Il est donc recommandé pour la couleur, de ne pas trop laisser tremper, et de vérifier son eau régulièrement, surtout à mon avis si le pourcentage de laurier est important, comme c'est le cas pour mes pavés de savon d'Alep.

Pour le blanc, on ne s'inquiètera jamais du résultat, et un avantage est que si on a un contretemps, et qu'on est contraint d'abandonner notre bac de trempage même pendant des jours, on n'aura pas l'effet que l'on trouve avec l'eau de javel, par lequel le blanc va jaunir.

Le savon d'Alep est vraiment miraculeux !

Conclusion sur la méthode de Charlotte

Bravo Charlotte, une fois de plus ça marche !

Un petit truc en plus : le savon d'Alep est aussi efficace pour faire partir les traces de transpiration des chemises sous les aisselles et au niveau du col. Il suffit de badigeonner la chemise aux endroits touchés avant de la mettre à la machine (on laisse imprégner une dizaine de minutes avant la mise en machine).

Cela fonctionne jusqu'à un certain stade. Si les taches sont trop anciennes ou trop marquées, on pourra les faire partir définitivement en les badigeonnant de produit pour lave-vaisselle (désolé d'indiquer un produit chimique mais c'est vraiment le seul truc qui marche quand c'est trop sale).

Et pour vous faire plaisir et découvrir nos savons d'Alep, vous pouvez vous rendre sur notre espace boutique :

acheter-savon-alep